Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2018 1 05 /03 /mars /2018 10:13

De plus en plus de projets de voyages vers Mars , via la Lune ... ou pas ! voient le jour.

Le plus souvent les crédits manquent . C'est peut être mieux d'ailleurs , car je me demande vraiment si l'humanité est prète à sortir de la Terre . Techniquement , j'imagine que "Oui", mais philosophiquement : pour quoi faire ?

Franchement c'est le gros B****L sur notre Terre , "grace" à nous Humains , et on voudrait "exporter" ce gros B****L ( ça veut dire BORDEL pour ceux qui doutent) dans l'univers intersidéral .... NUL!

Rappelons nous , il y a peu , quand nous nous sommes posé sur la Lune , un des premier geste humain fut de planter un drapeau , du genre  : C'est à moi ! ça m'appartient ! na! , sans même savoir si c'était déjà à quelqu'un d'autre .

Si avant  2030 l'espèce humaine se pose sur Mars , j'applaudis la prouesse technique ... mais il y a fort à parier qu'un drapeau encore sera planté en un temps record (: c'est encore à moi , na!)

" c'est ma lune à moi : j'ai mis mon drapeau "

 

J'imagine que nous devrions , collectivement , faire un gros travail sur nous même , espèce humaine, avant d'aller "voyager" au dela de notre "domicile" sur lequel nous avons tant de "ménage" à faire ...

Car en l'état actuel , le but de "coloniser" Mars n'est ni plus ni moins qu'une grosse mauvaise production Hollywoodienne : 

Envoyer les surplus d'humains sur un caillou froid ...sans oxygene , pour les faire bosser , dans des mines peut-être !

Ces mêmes humains , quand ils seront trés nombreux devront payer un impôt peut-être juste pour le droit à une ration d'O2 !

Si ca se trouve Mars est habité , d'une maniére immatérielle !

Quel(s) droit(s) avons-nous si ce n'est celui d'aller vers l'autre de la manière la plus humble qui soit ?

 

Cela Fait des années que j'observe les compagnies aeriennes transporter des personnes d'un bout à l'autre d'un pays ou d'un continent ... mais sur 100 passagers , combien on une vrai raison de se déplacer . La plupart vont juste se faire bronzer les fesses : tout ça pour ça !

Evidemment l'industrie elle se félicite de tout l'argent que ça lui rapporte et trouvera absolument normal que chaque individu ai "la liberté" de se déplacer moyennant la modique somme de .........

Et vous , quel est votre avis ? Sommes nous prêts ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre