Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 00:05

Salut A****** tu as ton entreprise .... Ca marche plutot bien !? es tu sur de vouloir demarrer un nouveau truc en partant quasiment de Zero? Il est vrai que l'on peut être tenté par l'image des gros avions et des potentiels gros (salaires) revenus qui vont avec . Mais voilà , on est plus des gamins ! et donc on sais que le père Noel n'existe pas . Même si je pense que rien n'est impossible et que tout est réalisable , nos rêves et projets peuvent parfois être nos propres pieges. Je comprend que tu auras bientot 2 fois 20 ans? En couple avec des enfants peut être? rencarde toi bien si l'enjeu en vaut la chandèle . Car comme je l'écris dans mon Blog , les compagnies cherchent plutot de la chaire fraîche ( 25 ans) corvéable et endettable à volonté. Passé 40 ans (. et même moins!) le monde du travail ne s'interesse plus guère à une tranche de population qui a de l'expèrience , du caractère et donc peu maléable. Je suis passé par là , j'ai démarché pas mal de compagnies pour tout type de machine et malgres mon expérience les réponses sont invariablement les mêmes : votre profile est remarquable mais NON ! Au fond de moi , mon intuition me dit que mon âge de bientôt 50 ans (dans 2 ans , aie ! ca file vite !) en est la raison.

Tu voles quand t as envi avec ton ULM c'est déjà super! , tu as fait quelque chose de ta vie ( entreprise ) Bravo , tu t es prouvé à toi même que tu etais capable de te réaliser , n'est ce pas suffisant ?, es tu certain de vouloir plus ?Ne prefère tu pas profiter de ce que tu as deja ou veux tu prendre encore des risques ,

la nuit porte conseil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Have a listing of interview inquiries prepared to learn the essentials like what the business will charge ahead in once weekly or more if you'd like it and also what services are provided. Some organizations will demand extra to accomplish windows, wash dinners or carry out laundry and several companies is not going to even handle these careers so ensure you know just what services you will need done and also what services that can be done without.
Répondre
K
bonsoir , je viens de prendre ces derniers post , bien en retard mais je ne passse pas mon temps a veiller vos articles , que je trouve excellents , de bons conseils et bien veillants .<br /> d 'abord bravo pour la leçon de vie (professionnelle) , car tout à fait d'accord avec votre démarche .quelque soit le travail , ce n'est qu'un travail ..<br /> bravo pour les conseils (bienveillants) car le pilote est reveur et une fois dans les nuages ,aspire a toucher les étoiles .<br /> j'aimerais à l'occasion que nous échangions sur le sujet qui pour moi est un reve accessible l'achat de mon propre avion ou ULM je reflechis j'hesites <br /> au plaisir de suivre votre aventure , ou prendre des news d'un pilote qui n'a pas le bolard comme certains<br /> cdlt
Répondre
A
pas de probleme , toujours en veille sur mon blog !<br /> seb
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
K
bonjour<br /> me feriez vous profiter de vos conseils ..<br /> j'ai la chance de pouvoir octroyer un budget d'environ 50ke pour un 160 ch <br /> j aime bien le Pa 28 que je pilote en moyenne 2 h /mois dans mon club.<br /> l'idée etant de monter mes heures et de ne pas dependre du planning du club.<br /> je ne souhaite que me faire plaisir en virée avec mes amis et ma famille ..<br /> mais je ne suis pas rassuré par la lourdeur administrative qui est quasi nulle chez les ulm , (tout est plus simple) alors que l'ulm n'est pas l'avion du pauvre !!!comme j'ai pu l'entendre une fois .<br /> j'ai une piste interressante avec un club qui serait interréssé par un deal ,prise en charge hangar et maintenance contre bloc d'heures pour ses voyages et ...ses formations.<br /> pour moi se pose la question assurance en cas de casse .<br /> je m'arrete là car j'ai d'autres questions<br /> merci pour votre retour
D
In an effort to maintain real estate values, most people wish so as to do a good deep cleaning associated with a house or office constantly. However, isn't always a good practical goal brand-new home theater system. In order to carry out such a good deep maintenance, most people it is fair to rent or simply buy maintenance equipment together with products to apply at your house or office environment.
Répondre
P
Bonjour, <br /> je comprends le tentation de ce lecteur, puisque je suis aussi passé par là. J'ai toujours été attiré par le monde de l'aviation d'affaires. J'ai aussi 2x 20 ans, un emploi stable et bien rémunéré et une famille. J'ai passé ma PPL au début des années 2000 puis j'ai rapidement arrêté car d'une part, ma femme déteste l'avion et d'autre part, il me paraissait égoïste de dépenser nos économies pour ma passion. Depuis, je fais de la simulation sur PC pour assouvir mon vice ;;)), <br /> J'ai aussi parcouru des forums et les réponses à la question du quadragénaire voulant devenir pilote sont invariablement les mêmes : trop de risques pour peu/aucun débouché. <br /> Mais par contre, si financièrement c'est possible, peut-être faut-il aller au bout de ses rêves... C'est un choix personnel qui faudra assumer au final. <br /> <br /> Sinon, Seb as-tu un nouveau job ?
Répondre
S
Salut patrick<br /> oui je pense que l'on peut s'epanouir en tant que pilote même sans être un professionnel. Pour sur cela demande un peu d'argent mais pas forcement des centaines de mille , ceux qui ont parcouru mon Blog savent de quoi je parle!<br /> Par contre il est vrai que le fait d'être professionnel amène une certaine expérience du vol ,de la confiance, des milliers d'heures de vol ...<br /> pour répondre à ta question , je n'ai pas un nouveau job , je reste dans l'aviation, en tant que pilote , par contre j'ai aménagé mon temps de travail pour profiter mieux de la vie en général.<br /> seb